logo vinomad


cabinet conseils :
une actualité intense et vivante

Château Julien septembre 2008 : Mission pour les VIGNOBLES MEYRE
VINOMAD a été choisi par les VIGNOBLES MEYRE afin de dynamiser leur offre œnotouristique et leur promotion des ventes, de déterminer leur positionnement en tourisme viti-vinicole et de développer le flux des visiteurs à la boutique de Château Julien. Delphine Moussay-Derouet et Christophe Derouet sont missionnés pour concevoir l’offre de dégustations thématiques, définir le merchandising du lieu de vente et optimiser la rentabilité du projet global. Emails interactifs, exposition photographique et animation culturelle permanente soutiendront la communication vers les cibles d’œnotourisme de loisirs.


août 2008 : Interview dans Viti
Viti Sophie Simonin, journaliste de Viti, mensuel de référence de la presse viticole, s’entretient avec Delphine Moussay-Derouet et Christophe Derouet sur leur vision de l’œnotourisme français, les techniques pragmatiques de leur cabinet conseils et leurs projets actuels auprès de la filière vin hexagonale.
En savoir plus...


juillet 2008 : Dossier spécial œnotourisme de Challenges
Challenges Jean-Pierre de la Rocque, grand reporter à Challenges, signe le dossier spécial œnotourisme de l’hebdomadaire économique et se fait l’écho des opinions et des actions des professionnels français, parmi lesquels les familles Cathiard et Devillard, Philippe Raoux, Michel Chapoutier et Christophe Derouet.
En savoir plus...


Le journal des entreprises juin 2008 : Élus créateurs du mois par le Journal des Entreprises
Dans le cadre de la création de leur cabinet conseils en stratégie œnotouristique, Delphine Moussay-Derouet et Christophe Derouet ont été élus créateurs du mois par le Journal des Entreprises. Leur voyage d’études unique au monde et leur volonté de développer l’œnotourisme français comme canal de distribution complémentaire à l’export et au marché national, sont ainsi salués et reconnus.
En savoir plus...


CVBG juin 2008 : Mission pour Vins et Vignobles DOURTHE
VINOMAD a été choisi par Vins et Vignobles DOURTHE afin d’élaborer et de mettre en place sa stratégie de prospection, de développement et de fidélisation en œnotourisme d’affaires et de loisirs à Château Pey la Tour.
Au sein de la vitrine œnotouristique du groupe, la mission de Delphine Moussay-Derouet et de Christophe Derouet consiste à réaliser l’étude de rentabilité du projet, à optimiser l’accueil sur site, à développer le club privilège, à élaborer la campagne d’emailings et à organiser les événementiels et les relations presse. La finalité des réflexions et des actions menées est d’améliorer la marge commerciale et d’accroître le chiffre d’affaires de cette propriété bordelaise en tourisme viti-vinicole.


avril 2008 : Portrait dans la Vie Économique
Vie Économique Vincent Rousset, rédacteur en chef de la Vie Économique, dresse le portrait de VINOMAD, le cabinet conseils en stratégie œnotouristique de Delphine Moussay-Derouet et Christophe Derouet. Extrait : « Un couple de jeunes commerciaux vient de créer un cabinet conseils en stratégie œnotouristique à Bordeaux, VINOMAD. Leur ambition : booster la vente directe de vin. Une chose est sûre, ce couple va faire parler de lui à Bordeaux car ses vues vont dans le sens de l’Histoire. »
En savoir plus...


?novidéo avril 2008 : Sélection à Œnovidéo
Deux photographies de Delphine Moussay-Derouet, réalisées dans les vignobles sud-africain et néo-zélandais, ont été retenues parmi les 650 en compétition et sélectionnées pour l’exposition Terroirs d’images 2008 d’Œnovidéo, le festival international de la vigne et du vin.


avril 2008 : Interview sur France 3
Delphine Moussay-Derouet et Christophe Derouet répondent aux questions d’Éric Perrin, journaliste de France 3 Aquitaine, dans l’émission télévisée C’est mieux le matin. Avec bonne humeur, ils évoquent leur expérience unique au monde, leur livre Tour du monde des vignes et des vins paru aux Éditions Féret, leur cabinet conseils en stratégie œnotouristique et le tourisme viti-vinicole bordelais.


Journées Nationales du Livre et du Vin 12 et 13 avril 2008 : Journées Nationales du Livre et du Vin
Delphine Moussay-Derouet et Christophe Derouet sont les invités de cette manifestation hédoniste qui réunit écrivains, grands vins de Loire, presse nationale et personnalités représentatives de l’art de vivre à la française parmi lesquelles : Régine Deforges, Michel Onfray, Claude Chabrol et Philippe Faure-Brac. Leur récit Tour du monde des vignes et des vins est sélectionné pour le prix Grand Cru des Vins de Saumur en tant qu’ouvrage original célébrant l’esprit du vin.


mars 2008 : Conférence-débat pour la Maison du tourisme et du vin de Saint-Seurin
Aux côtés de la Maison du tourisme et du vin de Saint-Seurin-de-Cadourne, VINOMAD a animé une conférence-débat sur l’œnotourisme pour les propriétaires, les vignerons et les représentants du syndicat viticole du Médoc et du Haut-Médoc. Cette rencontre fructueuse a été suivie de la dégustation Primeurs de l’ensemble des châteaux de la commune.


février 2008 : Plus de 100 articles dans la revue de presse
Après une campagne de relations presse menée auprès des media télé, radio, presse écrite et Internet, plus de cent articles et reportages sont parus sur leur cabinet conseils en stratégie œnotouristique, leur ouvrage Tour du monde des vignes et des vins et leur voyage d’études sur les routes du vin de la planète.
En savoir plus...


Tour du monde des vignes et des vins janvier 2008 : Meilleur livre français aux Gourmand World Cookbook Awards
Tour du monde des vignes et des vins, paru aux Éditions Féret, a remporté le prix du meilleur livre français dans la catégorie Vins du Monde aux Gourmand World Cookbook Awards 2008. Fondé en 1995 par Edouard Cointreau, ce concours récompense ceux qui « cuisinent avec des mots » et aide les lecteurs à découvrir les meilleurs ouvrages de cuisine et de vin parmi les 24 000 publiés chaque année.


décembre 2007 : Conférence chez Mollat avec les Domaines François Lurton
Une conférence a été organisée chez Mollat en partenariat avec les Domaines François Lurton. Delphine Moussay-Derouet et Christophe Derouet ont présenté leur livre Tour du monde des vignes et des vins dans la plus grande librairie indépendante française. Pour le plaisir des lecteurs et des amoureux du vin, cette rencontre décontractée et joviale a été suivie d’une séance de dédicaces et d’une dégustation.

« Une expérience originale, intense et profondément humaine qui fait la part belle aux émotions et aux plaisirs partagés. »

France Inter

coin pixel coin
logo vinomad

Faire de votre œnotourisme un canal de distribution efficace et rentable

VINOMAD - 44 cours Victor Hugo - 33 000 Bordeaux - tél : 05 56 31 68 35 - fax : 09 57 35 99 33 - www.vinomad.fr
sarl au capital social de 10 000 euros - rcs : 502 904 980 Bordeaux